VA-M a une nouvelle conseillère en emploi!
Jessica Cacciatore

Nouvelles de VA-M

Certains d’entre vous ont par le passé utilisé nos services en employabilité. Aujourd’hui, je vous annonce une bonne nouvelle : le programme de pré-employabilité Le Pont est de retour, et c’est moi, Jessica Cacciatore, qui serai votre nouvelle conseillère en emploi!

Jessica Cacciatore, conseillère en emploi à VA-M.

Qui suis-je ?

Tout d’abord, je suis moi-même une femme en situation de handicap qui a su relever plusieurs défis au quotidien tant au niveau scolaire, professionnel que social. Certains d’entre vous m’ont peut-être croisée, parlé ou vue lors de mes prestations adaptées en danse ou en cirque. Par contre, au-delà de mes loisirs, j’ai 15 ans d’expérience professionnelle, dont cinq dans le domaine des ressources humaines et deux en défense des droits pour les étudiants en situation de handicap au postsecondaire. Je connais bien la réalité scolaire et la transition vers l’emploi, les méthodes des gestionnaires et le marché du travail, avec ses défis et ses revers.

Je suis finissante au BACC en développement de carrière, où j’apprends à utiliser et adapter à votre réalité les nouvelles techniques, outils, tests et théories pouvant vous aider durant votre recherche d’emploi, stage ou bénévolat. Je suis ici pour vous soutenir, vous coacher, vous offrir mon oreille attentive et vous donner les encouragements nécessaires afin que vous développiez de façon autonome votre plein potentiel en tant que travailleurs contribuant à notre belle société. Avec les années, j’ai développé un réseau de contacts étroits avec plusieurs organismes offrant de nombreux services. Je me tiens à jour sur les programmes gouvernementaux favorisant le maintien et l’intégration en emploi des personnes en situation de handicap. Finalement, je crois en vous, à votre capacité d’adaptation et de réussite, au développement de vos compétences, à votre autodétermination et au développement d’une meilleure confiance en soi pour chacun d’entre vous.

Invitation

Je vous invite donc à prendre contact avec moi si vous avez besoin de mes services en counseling individuel. Vous pouvez aussi le mentionner à votre entourage ou à vos amis avec un handicap, un trouble de santé mentale ou un trouble d’apprentissage qui éprouvent certaines difficultés dans leur recherche d’emploi.  Finalement, je vous invite aussi à lire le calendrier du mois et à partager nos annonces Facebook où vous seront proposés divers ateliers créatifs, des conférences enrichissantes, des rencontres informatives et encore plus.

 

Au plaisir de vous rencontrer sous peu!

 

Jessica Cacciatore
Conseillère en emploi à Vie autonome – Montréal

514-288-1177

lepont@va-m.org

Date de dernière modification : 06/12/2017
ImprimerS'abonner au flux RSSPartager par courriel. Partager sur : FaceBookTwitterLinkedIn